www.abruzzes.com

Les Abruzzes

Dans les Abruzzes, vous avez rendez-vous avec la nature, le terroir et l’authentique!

Loups, Ours, chamois, brebis , châteaux, forêts, paysages de collines ou de montagnes ainsi que magnifiques plages de sable publiques et même sauvages… 
 L’offre touristique est riche en Abruzzes pour qui aime la nature!

Car les ABRUZZES, c’est la nature avant tout, c’est ensuite UN terroir, et d’innombrables micro-terroirs!

 
 
Entre les hauts sommets du Gran-Sasso, de la Majella et du Velino et la ligne dorée de la côte, la nature des Abruzzes et ses grands parcs naturels classés forment un cadre intense et varié d’une richesse incroyable et appréciable en toutes saisons!
 
 
Grace aux parcs nationaux du Gran Sasso et des autres et à ses grandes réserves, 
qu’on se le dise, dans les Abruzzes, la nature est idéalement sauvegardée, et surtout, peut être facilement visitée.
 
 
Le panorama varié des Abruzzes permet différents types de vacances, toutes aussi exceptionnelles et pleines de surprises. 
 
 
Les sommets les plus élevés des Apennins et les localités touristiques typiques de Roccaraso, Rivisondoli, Pescasseroli et Campo Imperatore pour ne citer que ceux ci , accueillent grâce à des installations modernes et un grand nombre de pistes, les passionnés de ski, snowboard, snowrafting, ski randonnée, planche a neige, etc.. tandis que les parcours pour le ski de fond serpentent dans les magnifiques paysages du Parc National des Abruzzes, Latium et Molise.
 
Vous pourrez même skier avec vue sur la mer! Un moment inoubliable !
 
Il y a énormément de sports que l’on peut pratiquer dans les Abruzzes au contact de la nature : 
simples promenades , excursions à pied, en VTT ou parcours de trekking dans des zones protégées ou dans des sites de remarquable valeur naturelle comme les formidables 
Gole del Sagittario (Gorges du Sagittaire), les cascades de Zompo lo Schioppo ou les lacs de Penne et Serranello, où l’on peut même repérer les espèces les plus rares d’oiseaux.  
 
 
Tout est pratiquement possible!
Du Gran Sasso au Sirente, la haute montagne est particulièrement indiquée pour l’alpinisme et l’escalade. 
 
 
Pour ceux qui aiment l’ équitation, il y a plusieurs possibilités d’excursions à cheval, tandis que dans le Parc du Gran Sasso et Monti della Laga on peut parcourir un itinéraire hippique d’une centaine de kilomètres au coeur de milieux naturels époustouflants!
 
 
Le long de la côte il est possible de pratiquer tous les sports marins: voile, canoë, pêche, windsurf, grâce à la présence de plages équipées et de structures modernes.
 Il y a également des itinéraires à vélo parmi pinèdes et hêtraies, et ensuite pour les plus festifs, passer des soirées en discothèque après avoir dégusté dans un restaurant côtier typique comme le « traboccho » un diner sur l’eau!
 
 
Dans le Vallée du Fucino, se trouvent d’importants témoignages archéologiques. 
Le territoire, faisant partie de la Rome impériale, incluait un lac, désormais asséché. 
 
 
On y retrouve particulièrement les ruines d’Alba Fucens, ville romaine au pied du Mont Velino, à quelques kilomètres d’Avezzano ainsi que les ruines d’anciennes « domus » romaines et de nécropoles autochtones. 
 
 
Il y a de nombreux itinéraires religieux vers les lieux de dévotion situés dans des milieux non pollués, comme l’ermitage de Célestin V, enchâssé dans une paroi rocheuse ou l’église romano-gothique de Santa Maria de Propezzano dans la vallée du Vomano ou, encore, l’Église de Santa Maria in Valle Porclaneta, dans la commune de Magliano dé Marsi (dans la province de L’Aquila).
 
 
Notons également le sanctuaire du miracle eucharistique à Lanciano.
Les plus gourmands peuvent errer parmi les oliveraies classées, les vignobles de Montepulciano, de Pécorino, de Cérasuolo, de la côte adriatique vers l’intérieur pour visiter des producteurs agricoles et y déguster des vins fait avec amour et passion, de l’huile d’olives , et des délicieux produits locaux tels que le fameux Pécorino de Farindola qui a une particularité unique au monde!
Sans oublier les fameux « arrosticini » ou « porchetta » que vous rencontrerez immanquablement!
 
En fait, TOUT le terroir des Abruzzes est de qualité remarquable.. 
 
Avis aux amateurs de bonnes choses saines et naturelles !

Découvrez et achetez nos produits artisanaux!

 
 
Enfin, il ne faut pas manquer les différentes manifestations de folklore, les fêtes religieuses et les événements nombreux et variés tout au long de l’année
 
 
Téléchargez nos road books pour 1 journée, 3 jours ou 1 semaine.. Ils contiennent de précieuses informations sur le tourisme local, mais également des activités ou découvertes a faire en dehors des sentiers battus proposés par des locaux, des adresses de restaurant ou de point agricoles qui ne sont jamais dans les guides classiques, des hébergements ,etc.. bref, vous ne le regretterez pas!
 
 
Enfin, découvrez donc cette vidéo !